HORS SERIE SPECIAL RECONSTITUTION

Dans le numéro spécial reconstitution des revues MILITARIA et TANK & MILITARY VEHICLES paru de jour, vous pouvez retrouver un grand panel des groupes de reconstitution de 14/18 à nos jours.

Et dans ce magazine, votre groupe préféré se retrouve avec une page entière de présentation de Bachi et Guetre.

La page sera présentée dans un prochain article. Alors jetez vous dans les kiosques pour acheter ce magazine

LA SUITE DES PHOTOS DE SOUCHEZ

Voilà comme convenu la deuxième partie des photos d’ « Il était une fois la Libération du Pas de Calais ». ces photos concernent essentiellement le dimanche.

Vous retrouverez des photos de Képi et Cheich, de Bachi et Guêtre, du Carentan Liberty Group,….

N’hésitez pas si vous souhaitez une ou plusieurs photos, mettez moi un commentaire et je vous envoie le fichier.

 

 

LE MASSACRE DE PARADIS LESTREM 1ère PARTIE

 À 26 jours de la manifestation de LOCON, nous avons souhaité faire un zoom en plusieurs épisodes sur le massacre de Paradis LESTREM le 27 mai 1940.
Pour cette première partie nous allons revenir sur le contexte du moment :

    Des le 10 mai 1940, I’invasion Allemande a succédé à la «  drôle de guerre  ». Aux bombardements préparant la « blitzkrieg » : la « guerre-éclair » qui massacre indistinctement les flots de réfugiés sur les routes de la région, les colonnes militaires en déroute, les noeuds de communications, succèdent bientôt les accrochages directs avec les premières troupes allemandes.
Le 20 elles ont déjà atteint Abeville et la mer, le 24 elles ont pris position sur le canal d’Aire à La Bassée où tous les ponts ont été détruits Le 25 mai 1940, les villes de Calais et Boulogne sont prises par l’armée d’invasion et trois jours plus tard commence l’embarquement des soldats anglais à Dunkerque.
Dans cette débâcle, des unités isolées, bloquées au milieu de la progression ennemie ne baissent pas les bras. Elles se défendent avec un grand courage. C’est le cas tout au long du canal avec des détachements anglais.
Le samedi 25 mai, deux bataillons du Norfolk et du Royal Scots se sont préparés à livrer bataille. Ils ont en face d’eux six mille hommes répartis sur 6 km et appuyés par une forte aviation.
Le 26 mai à 3 h 30 du matin, l’offensive allemande débute par un violent tir de mortier.
À suivre

 

ET VOILA NOTRE DERNIER ACHAT

Ne cherchez plus. Nous avons acheté une tente pour avoir ainsi un équipement ronfleurs et non ronfleurs :)

c’est une tente de campement (pour Etat Major), elle se compose d’une toile de bâche imperméable, 1 mât central, 8 mâts pour murs extérieurs. Poids des mâts : 12 kg. Poids de la toile : 65 kg. Longueur : 5,3O m, largeur : 5,3O m, hauteur : 3,2O m. La tente est faite pour 1O personnes

UNE NOUVELLE ARRIVEE DANS NOTRE EQUIPAGE

Les équipages de Bachi et Guetre ont le plaisir de vous annoncer une nouvelle arrivée. En effet, la petite Romane, fille de Céline et Charles est née dernièrement. Un beau bébé de 53,5cms pour 4kgs440. La petite et la maman se portent très bien et bien sur le papa est ravi

Encore une infirmière sur la Curieuse !!!

2 PHOTOS D’UNE PIN UP

J’ai retrouvé une toute jeune PIN UP lors d’un défilé de 2003 et 2004. Excellent et toute mignonne

DEUX PHOTOS RETROUVEES

Encore 2 photos retrouvées très anciennes, je pense que c’est à Dunkerque en 1994 ou 1995.

Nous n’avions pas encore la jeep.

PRESENTATION DES EQUIPAGES

Moi c’est Laurence j’ai 38 ans et je suis le groupe depuis dejà 1993 on peut deja dire que c’est une longue histoire…!
je suis habillée en infirmière Française…et oui elles aussi doivent être représentées!!!
je suis la femme de Rodolphe, la maman de Théo et Victor, la belle fille de Xavier et la belle soeur des derniers lol quelle grande famille….